Le malaise existentiel qui accompagne le bouleversement de la ménopause a une importance aussi grande que les troubles physiologiques. La femme traverse cette période d’instabilité avec désarroi. Elle appréhende le terme de sa fécondité comme la fin du chapitre essentiel de sa vie.
Elle a du mal à tourner la page. Elle doit se reconstruire sur de nouvelles bases. Sa jeunesse s’est enfuie, certes, mais son espérance de vie est très longue encore, plus de trente ans. C’est le moment ou jamais pour elle, alors, de consolider son capital santé.
Malheureusement, à ce carrefour de la cinquantaine, afin d’atténuer les troubles induits par leur ménopause la plupart des femmes suivent la prescription de leur gynécologue, un THS (Traitement Hormonal de Substitution) visant à pallier le tarissement des sécrétions ovariennes.
L’oestrogénothérapie substitutive a des effets bénéfiques : les bouffées de chaleur disparaissent, certes, apportant un réel confort aux femmes.
Mais cette thérapie a deux inconvénients. Bien des femmes ne la supportent pas à cause de ses effets secondaires : nausées, oedèmes, prise de poids, maux de tête, problèmes circulatoires.
Et surtout, le THS augmente sensiblement le risque de cancer du sein, de cancer de l’ovaire et de cancer du col de l’utérus.
En effet, nombre de femmes suivant un THS assimilent mal ces produits contre-nature agressifs pour leur organisme qui ne sait pas les identifier. La ménopause est un processus qui s’inscrit naturellement dans l’intimité de chaque femme, dans la continuité de bouleversements gynécologiques qui jalonnent son existence depuis sa puberté, en passant par ses grossesses.
Il est dangereux de vouloir contrarier l’organisme artificiellement et de jouer avec le feu en suivant un traitement hormonal de substitution « chimique ».
On ne se substitue pas à notre mère nature. C’est elle qui commande. Nous devons la respecter. Lui obéir.
Choisir l’alternative naturelle que représente la MACA est le bon choix, celui de l’humilité. De la sécurité.
Des cures de MACA Lepidium peruvianum chacon peuvent être renouvelées plusieurs fois pendant toute la traversée par la femme de cette période. En toute innocuité. Sans effets secondaires. Sans facteurs de risques.
Alors si vous êtes concernée, Madame, faites votre choix : THS ou MACA
Lepidium peruvianum chacon ?
Cet article est tiré du magazine « info nature » n°3, publié par les éditions montagnole, sous l’autorité de son directeur de la publication Gilbert Burdin. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.