29 mai 2017

Guarana

Guarana

Paullinia Cupana var. sorbilis

Le guarana est naturel et favorise une bonne santé, il vient tout droit du Brésil et il est certifié biologique. Source de caféine, le guarana est utilisé comme tonique.

Le guarana est un arbrisseau grimpant qui pousse le long des arbres. Il peut atteindre 12m de hauteur. Après sa floraison, la plante produit des grappes de fruits rouges. Arrivée à maturité, la capsule recouvrant le fruit s’ouvre et laisse apparaitre la graine enveloppée d’une pellicule blanche.

 

Des partenariats avec l’Amazonie

 

 

Des partenariats privilégiés avec des coopératives en Amazonie ont été développé dans le but de mettre en place des cultures Bio de guarana, et autres produits locaux. Ainsi que des projets de gestion de la forêt pour la préservation de la biodiversité et la collecte de ressources renouvelables.

 

Les démarches intègrent un aspect sociétal en travaillant avec les coopératives locales, un aspect environnemental avec la préservation de l’environnement et un aspect qualitatif avec des produits sains et efficaces.

 

Nous pouvons garantir des plantes Bio de grande qualité, une traçabilité totale quant à l’origine régionale des produits, et les garanties d’une démarche socio-environnementale irréprochable.

 

Les garanties

 

 

Le nombre limité d’intermédiaires et la transparence des filières sont des engagements qui permettent de garantir à nos clients la qualité et la traçabilité. Pour les producteurs, c’est l’assurance d’un prix correct et stable, et des moyens pour les communautés de s’organiser de façon autonome pour lancer leurs projets collectifs de développement local.