Découvrez avec cet outil un moyen astucieux et ludique pour vous aider à sélectionner la maca dont vous avez besoin, en fonction de vos envies et de vos moyens.
Un moyen simple et facile pour s’y retrouver.
petit guide expert pour vous savoir comment choisir sa maca parmi toute l’offre du marché
|
|
|
|
||
|
Quel Prix ?
« Pourquoi payer 20 € une boite de maca alors ce qu’on en trouve à 4 € ? »
C’est parce-ce qu’il existe plusieurs sortes de maca, qui n’ont pas toutes la même valeur, ni la même qualité, donc pas la même efficacité !
« Comment s’y retrouver parmi tous ces prix ? »
C’est simple, c’est un peu comme pour choisir un champagne :
« Quel prix faut-il mettre pour une cure de maca ? »
Tout dépend de ce que vous en attendez !
Ce qu’il faut retenir :
1 – A vil prix, vous êtes certain de ne pas avoir de la qualité. N’espérez aucun résultat, et ce ne sera pas la faute de la maca. 2 – Si vous n’êtes pas très attentif aux résultats souhaités, vous pouvez vous tourner vers une maca ordinaire. 3 – Assurez-vous qu’en mettant le prix, vous ayez effectivement la qualité attendue. pour cela :
|
Quel type ?« Pourquoi faire attention au type de maca ? »
Il y a une réponse toute simple à cela : Toutes les études scientifiques qui ont prouvé les immenses vertus de la maca ont été faites sur un type bien particulier de maca : La Lepidium peruvianum chacon Or la maca que l’on trouve d‘ordinaire sur le marché n’est pas de la Lepidium peruvianum chacon, mais de la maca meyenii ou walpers ! LES VERTUS SCIENTIFIQUEMENT PROUVEES PORTENT SUR LA
|
Comment choisir ?« Quels sont les points clés pour bien choisir ? »
Vous souhaitez faire une cure de maca parce que vous avez de réels besoins. Vous êtes prêt à faire les efforts nécessaires mais êtes en attente de résultats, alors vous devez choisir : – La maca lépidium péruvanium chacon. Vérifiez sur l’étiquette au chapitre « ingrédients » ou « composition » la présence exacte de la mention « lépidium péruvanium chacon ». en l’absence de celle-ci, il ne s’agit pas de la vraie maca
« Au final, y a t-il des maca qu’il ne faut pas choisir ? »Outre les macas ordinaires dont il ne faut rien attendre en terme d’efficacité, il est un point important à prendre en compte : Certaines maca peuvent se révéler dangereuses si elles contiennent un certain type d’alcaloïdes. Pour en savoir plus : Consultez l’arrêté plante 2015 « Peut-on en prendre en toute sécurité ? »
Il n’y a aucune contre-indication à la prise de maca. La maca est consommée depuis des siècles par des millions de personnes, et aucune contre-indication n’a jamais été relevée. Vous ferez simplement attention si vous souffrez d’hypertension ou si vous êtes sous traitement anti-hormonal (dans le cas d’un traitement aux rayons par exemple). Faites appel à votre bon sens. Et si vous en consommez trop ? au-delà de 3g/jour, la maca n’est plus assimilée par le corps. Vous pouvez donc en prendre plus, voire trop, sans aucun danger, mais ça ne vous apportera rien. Ce qu’il faut retenir :
1 – Choisissez une maca dont la composition mentionne clairement qu’il s’agit de maca lépidium péruvanium chacon : C’est la garanti d’une réelle efficacité ! 2 – Choisissez une maca dont l’origine est de la région de Junin, au Pérou 3 – Choisissez une maca qui soit certifiée Bio selon les lois en vigueur actuellement en Europe (présence du logo « feuille » officiel) |